Et si une Bible pouvait… scintiller ?

Et si une Bible pouvait… scintiller ?

24 novembre 2025

Une nouvelle édition Bibli’O audacieuse et lumineuse !

Depuis plusieurs mois, au sein de l’équipe Bibli’O, une idée un peu audacieuse nous accompagnait. Elle revenait dans nos réunions, nos échanges informels, nos moments de réflexion sur la manière de rendre la Bible toujours plus accessible et attractive.

Un matin, quelqu’un a osé formuler ce que nous étions plusieurs à imaginer sans encore le dire :
« Et si nous proposions une Bible… à paillettes ? »

La réaction a été immédiate : un sourire général, un moment de surprise, une hésitation… puis une évidence.
Après tout, la Bible est un texte millénaire dont la lumière n’a jamais cessé de rayonner. Pourquoi ne pas lui offrir une forme éditoriale qui reflète visuellement cette dimension ?

C’est ainsi qu’est née l’idée d’une Bible scintillante, qui attire l’œil tout en respectant la force du texte qu’elle porte. Une sortie inédite : la Bible Segond 1910 à paillettes

Nous sommes aujourd’hui très heureuses d’annoncer officiellement la sortie, le 9 janvier 2026, d’une édition unique dans le paysage biblique francophone.
Elle inclut également une caractéristique appréciée de nombreux lecteurs : les paroles de Jésus imprimées en rouge, pour une lecture plus claire, plus précise et plus immersive des Évangiles.

Pensée comme un bel objet spirituel, moderne et surprenant, cette édition se décline en trois couvertures étincelantes :
- Violet,
- Multicolore,
- Bronze doré. 

Au cœur de cette création, nous avons souhaité allier esthétique, tradition et accessibilité. La traduction Louis Segond 1910, largement reconnue et appréciée, en constitue le texte intégral, fidèle à l’héritage biblique protestant et évangélique.

Une porte d’entrée nouvelle pour un lectorat renouvelé

Depuis quelques années, nous observons que le livre religieux touche un lectorat plus varié : des croyants, certes, mais aussi des curieux, des jeunes adultes, des personnes en quête de sens ou simplement d’un objet inspirant et beau.

Cette Bible pailletée n’est pas un simple clin d’œil esthétique. Elle incarne une conviction éditoriale : pour donner envie d’ouvrir la Bible, il faut parfois commencer par donner envie de la prendre en main.

Nous espérons qu’elle saura :
- surprendre,
- attirer,
- susciter la curiosité,
- et toucher celles et ceux qui cherchent une Bible belle, accessible… et résolument actuelle.

Un projet porté ensemble

Ce projet est le fruit de réflexions partagées, d’audace collective et d’une envie commune de proposer des formats qui parlent au monde d’aujourd’hui. Depuis l’idée initiale jusqu’aux choix graphiques, en passant par les essais de matières et de couleurs, chaque étape a été guidée par le désir de créer une expérience biblique à la fois respectueuse et innovante. Nous sommes donc très heureuses de pouvoir vous la présenter.

Pour toute information complémentaire ou pour relayer cette sortie, l’équipe reste à votre disposition.

=> Pour découvrir les 3 Bibles, cliquez ici

Plus d'articles